1ère escale, Banks peninsula, comme son nom l'indique, une péninsule attenante à Christchurch. Colonisé en 1838 par Jean Langlois, Akaroa, le village principale de cette splendide baie, a gardé des accents francophiles avec fierté. Mais deux ans plus tard, le traité de Waitangi est signé et la Nouvelle Zélande devient britannique.
2nde escale, Tekapo et son lac bleu laiteux. Nous arrivons en fin de journée et apercevons avec les derniers rayons de lumière la couleur stupéfiante du lac.
Nous passons la soirée dans un pub au coin du feu et regardons le second match All Blacks-France...30-0...nous rentrons penauds et partons chercher un spot pour dormir. Le matin, le réveil est frais, très frais! Charlie est complètement recouvert de neige!
Nous roulons au pas jusqu'au lac mais la vue est bouchée par une brume épaisse et quelques flocons. Déçus, nous devons partir pour notre prochaine destination: Les Moerakis Boulders!
Situés sur la côte, ces fameux rochers ronds sont devenus une attraction touristique.Malheureusement, la pluie, l'écume et la marée haute nous empêcherons de les voir correctement.
Décidemment, le mauvais temps s'acharne contre nous. Il faut dire que nous commencions à croire que la réputation pluvieuse de la Nouvelle Zélande n'était pas fondée...
Le détour n'aura pas été inutile puisque Damien m'invite dans un magnifique restaurant réputé dans tout le pays pour sa cuisine de la mer, "Fleur's place". Rillettes de canard, pain croustillant, plateau de poisson frais et bon vin, on s'en met plein l'gosier! Dommage que nous ayons été secoué toute la nuit par les bourrasques dans Charlie.
Un peu fatigué de toute cette pluie, nous mettons le cap au Sud pour Dunedin, mais à 30 km de notre but, nous nous voyons obligés de faire demi tour à cause des inondations qui ont bloquées les routes.
Tant pis, nous rentrons donc chez nous, à Wanaka, où nous passerons l'hiver à travailler pour Rippon vineynard. En voici d'ailleurs une très belle vidéo récupérée sur le net :
Pour plus de photos, c'est ici !
Nous vous souhaitons un bel été, plein de soleil, baignade et barbec' et vous donnons rendez vous dans deux mois pour la suite de nos aventures!
toujours aussi beau!!!!! La 1ère photo ci-dessus est devenue mon fond d'écran, je l'adore!!
RépondreSupprimerVous êtes bel et bien en hiver mais nous on attend toujours l'été....
gros bisous.
Caro
coucou les copains :) je suis ravie de voir que le temps hivernal ne vous gâche ni le moral ni la beauté des sites ( trop beau ce lac!! ) j'espère que Charlie tient bien le coup sous la neige, et que vous n'avez pas trop froid ;)
RépondreSupprimerje vous fais plein de bisous, à très bientôt pour + de news, take care! ;)
( a special kiss T1T1T1 ;) ;) )