Mais depuis 3 mois, notre vie est sédentaire et les aventures beaucoup moins nombreuses. Nous avons passez un bel hiver à travailler, dans notre petite ville "coup de cœur", Wanaka.
Nous vivons dans une belle maison moderne que nous partageons avec un brésilien, une "kiwi" et une suédoise et sommes à 15 minutes à pied du centre ville. Pas toujours évident de vivre avec des inconnus quand ceux ci n'ont aucune notion de discrétion et de politesse...les joies de la colocation!
Nous travaillions dans le même vignobles que durant les vendanges, mais cette fois-ci pour y effectuer le prunnig (taille de la vigne) ainsi que différents jobs tels qu'enrouler la vigne autour d'un fil métallique, faire du composte, l'entretien de la propriété avec son lot de désherbage et de bêchage. Il nous aura fallu 3 mois pour venir à bout des 15 hectares de vignes!
Les premiers jours de travail ont été rudes en raison du froid, des doigts de pied gelés, des journées au grand air qui nous assommaient et surtout des douleurs aux mains provoquées par le sécateur.
Mais avec un peu d'entrainement, tout est rentré dans l'ordre et le plaisir de travailler dans un endroit aussi splendide ne nous a pas quitté.
La team Rippon !
Dam a bien profité des montagnes, Wanaka offrant le plus grand domaine skiable de Nouvelle Zélande. Sachez que l'on est loin des domaines français et que les deux remontées mécaniques et les quelques pistes lui ont parus un peu ennuyantes...mais qu'à ne cela ne tienne, pour un terrain de jeux plus grand, monsieur c'est offert un journée en héliski....apparemment "awesome"!
Nous avons également testé le ski de fond, pas toujours évident quand on ne sait pas s'arrêter! Le printemps arrivant à grand pas, nous profitons du soleil pour nous balader où comme le week end dernier, improviser une sortie kayak sur le lac.
Les 3 compères!
Cela fait plus d'un an maintenant que nous sommes en Nouvelle Zélande et nous apprécions toujours autant la qualité de vie qu'offre ce pays avec ses habitants, les kiwis, si ouverts, aidants et acceuillants! Un pays où l'on ne ferme jamais sa maison à clefs, où l'on ne met jamais d'antivol...Un pays dans lequel on peut vivre sans stress et où la violence est rare...Un pays où se côtoient montagnes, plages paradisiaques, volcans...Non non, ce n'est pas du pays des bisounours dont je vous parle mais bien de la Nouvelle Zélande!
C'est pour toutes ces raisons qu'aujourd'hui, nous voulons y rester et que nous avons décidé de tout tenter pour obtenir un work visa. Les démarches sont longues, fastidieuses et chères mais nous sommes déterminés plus que jamais!
A l'heure où nous vous écrivons, j'ai débuté un nouveau travail dans un café en tant que chef et Dam attend des réponses pour un nouveau job!
C'est désormais une nouvelle aventure qui prend forme, tout aussi excitante!
Rendez vous très bientôt pour l'avancée de nos projets...
Pour plus de photos, c'est ici !
Trop mortel les zamis!!! Ravie pour vous que votre aventure évolue au gré des sensations, des rencontres et des opportunités! Vous nous manquez c'est sûr...mais votre bonheur compense bien! ;) Je vous souhaite encore + de meilleur ( ;) ) et je pense fort à vous pour l'obtention du visa convoité! Mon T1ter, stp fais moi plaiz...pour le prochain kiff en snow, fais moi donc un bon ride dans la peuf for me please ;) tout plein de bisous à vous 2 les new-kiwis ;) pilouch
RépondreSupprimer