dimanche 9 juin 2013

Roosters losers !

Nous attendions ce week-end du 8 juin depuis plus d'un mois, et samedi, le grand jour est enfin arrivé!
6h30, nous nous réveillons, excités et impatients de prendre l'avion pour Auckland et d'aller au match de rugby All Blacks-France. A 9h30, nous sommes à Auckland et JB et Emilie, des français rencontrés sur la route viennent nous chercher à l'aéroport et nous déposent à notre hôtel. Nous prenons notre petite chambre vieillotte et sentant le moisie ( peu importe, on est pas là pour dormir! ) et partons nous balader dans le centre. Heureux hasard, nous tombons sur l'équipe de France qui s'entraîne dans un parc, l'heure est à la concentration pour les joueurs.
L'ambiance dans les rues est animée et les deux camps sont bien présents. Les heures passent et l'ont voit de plus en plus de drapeaux tricolores flotter (et quelques drapeaux bretons bien entendus!). On nous demande même à plusieurs reprises de prendre la pose.


On entend dire que ce match est une sorte de revanche de la coupe du monde, dont la victoire avait échappé à un point près au XV de France...
Vers 16h30, nous partons aux abords du stade chez un français qui a mis son jardin à disposition afin que le clan français puisse se réunir. Chansons paillardes, marseillaise, on se chauffe la voix avant d'aller se jeter dans l'antre du rugby kiwi, le fameux EDEN PARK !


19h...C'est l'heure de partir au stade et le petit clan que nous étions se retrouve dispatché au milieu de milliers de Néo zélandais venus soutenir fièrement leur "boys".  
Bien placés, nous profitons pleinement du spectacle, et nos voisins,supporters des All blacks, discutent et sympathisent...ambiance fairplay.
Malheureusement, le match se solde une fois de plus par une victoire des All Blacks (23-13) qui demeurent invaincus à l'Eden Park depuis 19 ans! Awesome !

 Le fameux Haka !


Faute d'aller fêter une victoire française, nous allons gaiement noyer notre chagrin dans les bars du centre.
Un grand moment franco-néo zélandais qui restera gravé dans nos mémoires pour un bon moment!
De retour à Christchurch, nous entamons dès demain notre dernière semaine d'Helpx...

Pour plus de photos, c'est ici !


2 commentaires:

  1. Génial! vous êtes trop mimi en coq français!!
    bisous
    caro

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Mais ça n'aura pas suffit à nous faire gagner...

    RépondreSupprimer