Toujours en quête de découverte et d'action, nous sommes partis randonner sur le "Heaphy track", une des 9 "great walks" de Nouvelle Zélande. Cette randonnée, longue de 78 kms part de la Golden Bay (Collingwood) et se termine sur la West Coast à Karamea.
Les deux premiers jours de marche empruntent des sentiers forestiers, sans grand intérêt et au grand dam de Dam (ohoh!) le terrain était beaucoup trop plat...le ral'bol se fait alors ressentir.
Une crique qui porte bien son nom!
C'est seulement au milieu de troisième jour de marche que le spectacle commence lorsque nous entrons dans une jungle tropicale inondée de palmier, cette soudaine transition nous remonte le moral et nous redonne un peu de courage pour avancer!
Enfin, le 4ème et dernier jour, nous débouchons sur la West coast, ses plages sauvages et sa mer déchaînée, et comme à son habitude (la west coast est réputée pour son fort taux pluviométrique) celle ci nous réserve un accueil nuageux...
La rando terminée laisse place à l'épreuve de l'auto-stop. Cette rando n'échappe pas à la règle et ne fait pas une boucle...la voiture est donc restée garée 300 kms plus loin!
Notre bonne étoile a encore agit, puisqu'après 5h de stop infructueuses (et oui, Karaméa est une petite bourgade de 200 habitants située dans un cul de sac), nous voyons un super routier qui nous propose de monter avec lui! Nous roulerons toute la soirée, planterons la tente sur une aire de repos à côté de son camion et repartirons à 6h le lendemain matin jusqu'à bon port! Quel chance!
Sur la route du retour, nous ferons des petites escales, aux Salisbury falls et à la Grove scenic reserve à la nature spectaculaire...
Pour plus de photos, c'est ici !
Une fois de plus c'est magnifique!!!
RépondreSupprimerBravo quand même pour cette belle rando (si plate soit-elle!)
profitez en à fond
bisous
caro
belle rando merci biz à vous 2 nous on part au ski et ça y est on lève l'ancre vers le Morbihan (je suis l'heureux recruté au poste de directeur de l'Office Intercommunal de la Presqu'Ile de Rhuys, cap vers le sud, l'eau chaude, le microclimat et les maisons chères !).
RépondreSupprimerPensons bien à vous
arnovérofanchluce(etvanille)
Awesome ! alors ca pour une nouvelle , c'est une méga nouvelle ! je suis très fier de toi bro.. quasi une nouvelle vie commence maintenant. J'espère que les ch'tiots le vivent bien aussi de "reconstruire" leur bande de pote... Félicitations encore et gros becos aux morbihannais
SupprimerGros bisous de haute savoie, avec des bretons qui viennent de débarquer, la neige est au rdv.. Votre voyage fait rêver, tout est magnifique! Profitez en bien! Pour nous c'est raclette ce soir ;-P
RépondreSupprimerLes Francoz et les Burel!
Hello everybody !
SupprimerEffectivement, j'ai entendu dire que les conditions étaient au top cette année...bande de p'tits veinards! Mais je pense que d'ici peu, ce sera mon tour d'aller rider la peuf néo zélandaise!
Gros bisous à tous !
PS: Vous nous mettez bien l'eau à la bouche avec la raclette, le manque de fromage commence à se faire sérieusement ressentir!