vendredi 5 avril 2013

Après la rando, fête du vélo !

Les vendanges tardant à débuter, nous nous voyons contraints et forcés de poursuivre les vacances une semaine de plus...dur dur !
Nous restons quelques jours à Queenstown le temps du « bike festival ». Dam profitera de mon état grippé pour grimper le Ben Lomond summit en solo, un magnifique sommet  paraît il, surplombant la baie de Queenstown avec sur le retour la compétition de VVT de descente. Le lendemain, nous assistons au « slopestyle » où autrement dit des figures de VVT freestyle, voyez plutôt ci dessous.


Regarder les autres pédaler c'est bien, le faire c'est mieux ! C'est pourquoi nous prenons ensuite la direction du Central Otago connu pour ses vestiges de la ruée vers l'or et ses paysages semi-désertiques (la région est l'une des plus sèche de Nouvelle Zélande) pour y parcourir l'Otago Central Rail Trail.
Une bonne surprise nous fera retarder d'une journée notre départ à vélo puisque le Wine and Food Festival de Clyde se déroule le lendemain de notre arrivée, le dimanche de Pâques. On y célèbre dans la rue principale les vendanges et les vignobles les plus au Sud de la planète dans une atmosphère de fête de village ! Une superbe journée pendant laquelle nous avons dégusté un bon nombre de vin de la région, dansé sur la folk locale et sympathisé avec des jeunes étudiants de Dunedin.

 
Le lendemain matin, malgré un léger mal de crâne, nous nous mettons en selle...c'est parti pour deux jours de vélo sur l'ancienne voie ferrée longue de 150km. Les kilomètres s'enfilent sans trop de difficulté, nous traversons des paysages dorés par la sécheresse et des villages fantômes où subsistent quelques habitants. Nous trouvons facilement un spot où poser notre tente pour passer la nuit et nous réveillons de bon matin sous le gel ! Mais pas le temps de se refroidir car il nous reste 88 km avant d'arriver au terminus ! Nous pédalerons toute la journée sous un beau soleil et arriverons en fin de journée à Middlemarch ravis d'avoir pu découvrir un petit bout de Nouvelle Zélande à vélo cette fois ci ! Nous confirmant ainsi dans nos futures envies de voyages à vélo...















     










 Pour plus de photos, c'est ici !

8 commentaires:

  1. bon anniv fréro et biz à Maud la cycliste, biz du resto avec Maman où nous fêtons le sien aujourd'hui 7 avril à Saint-Quay, super album photo encore, ici nous manquons de chaleur et on a l'impression que nous sommes restés à l'heure d'hiver ! Mon pot de départ se déroule le 17 avril et nous partons avec Véro quelques jours à Rome sur les traces d'Etienne Daho ! biz de la familia. Fréro.

    RépondreSupprimer
  2. et ben bravo ma Jeannie pour cette escapade en vélo!A vous lire ça a l'air d'être vraiment une partie de rigolade... Vos photos sont toujours aussi chouettes et nous réchauffent un peu le coeur car je confirme ce que dit "le frérot" ci-dessus nous sommes toujours au coeur de l'hiver (réveil jeudi matin encore sous la neige!!). Mais bon l'espoir fait vivre parait-il!! Tout mon petit monde se joint à moi pour vous faire à tous les 2 pleins pleins de gros bisous et un de plus à Damien à qui on souhaite un très très bon anniversaire! Caro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Rassure toi, j'ai quand même eu bien mal au fessier au bout de 150 bornes!
      Bisous à tous!
      Jeannie!

      Supprimer
  3. Un bon resto pour l'anniv de Maman : apéro champagne, cadeau savons Fragonard pour maman (offert par le restaurateur), langoustines flambées au Cognac, turbot rôti aux petits légumes, arrosé d'un Côtes de Provence, fromages fermiers, charlotte au chocolat avec bougie ! On t'embrasse pour ton anniversaire et Maman pense bien à toi pour le 8 avril. Tout le monde se porte bien ici.
    Papa vient d'appeler et te souhaite aussi un bon anniv via ton blog.
    biz à Maud.
    la famille Burel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à tous ! Le menu avait l'air bien alléchant et nous aurait bien changé de nos pâtes et autres spécialités kiwis à savoir le bon vieux burger crados... Maud me glisse d'ailleurs à l'oreille qu'elle aurait bien plongé sur l'assiette de fromage fermier..

      gros bek a tutti !
      et bon "week end à Rome"

      bonjour à Pape François si vous le croisez

      Supprimer
  4. Joyeux Anniversaire mon Bubu. C'est vrai que c'est moche de passer ses journées sur un vélo à parcourir le pays plutot que de bosser dans les champs.

    Quoi qu'il en soit, nous suivons votre périple au maximum (c'est cool de le tenir à jour votre blog). Au fait, c'était comment le saut en parachute ?

    Aller bossez bien votre anglais et @ bientot.
    Fred, Marilyne et Antoine

    RépondreSupprimer
  5. Je crois qu'au vu des photos et de la lecture de vos péripéties, tout commentaire est inutile....profitez veinards!
    Heureusement, nous, il nous reste le Jazz....

    Allez, Bon Anniversaire Bubu!

    Vive la montagne,
    Yano

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire mister bubu. Toujours aussi admiratifs devant votre periple (bien sportif ma foi) et devant ces paysages a la fois resplendissants et etonnants. Gros bisous a vous 2 de Bretagne ou nous sommes egalement en automne en ce moment ;-). Flouf et tomtom

    RépondreSupprimer