dimanche 30 septembre 2012

Sur la route de Rotorua (où la ville qui sent le prout!)...

La saison du travail dans les fruits n'étant pas encore arrivée, nous poursuivons notre route et sommes partis à la découverte d'un des plus grand site de géothermalisme du pays...Rotorua.
Hormis la première impression de fraîcheur en arrivant (on frôle les 5°C, enfin, je dirais 0°C, mais comme Damien dis 10°C...je tente de contenter tout le monde!), c'est la très forte odeur de soufre qui nous a surpris! Des effluves d'oeufs pourris vous envahissent les narines et ne vous quittent quasi jamais.
Les villes en Nouvelle Zélande, très récentes, sont dépourvues de charme et Rotorua n'échappe pas à la règle. Seuls quelques bâtiments maoris subsistent.

 
Nous profiterons tout de même de cette petite virée citadine pour tester la "gastronomie" néo zélandaise (que nous mettrons trois jours à digérer...)


 
Mais encore une fois, c'est la nature qui nous a subjugués...
 

Le lac Rotorua à Sulphur point (avec émanations de soufre)

Ballade à Wai-o-Tapu (parc géothermal)
 

 
Pour plus de photos, c'est ici

Et en cadeau, voici quelques vidéos...

Petite leçon de science de la terre par Jamy
 
 
Earth is alive !

samedi 22 septembre 2012

Un p'tit tour dans le Coromandel

Voici trois semaines que nous sommes sur les routes néo zélandaises et nous en prenons plein les mirettes !

Nous prenons nos marques chez les kiwis et commençons à nous sentir chez nous. La Waikato beer fait désormais partie des courses, on peut écouter du jazz dans les toilettes publiques, Damien a échoué de peu à son premier écrabouillage de possum (devoir national en Nouvelle Zélande car les possums ont été introduits sur l'île il y a quelques années et détruisent à petit feu l'éco système), quand on passe à la caisse du supermarché, la caissière nous regarde avec un grand sourire et nous demande « Comment allez vous aujourd'hui ? »...surprenant pour les français que nous sommes... Les jours passent à une allure folle et ne se ressemblent pas. Ballades, ballades et ballades sont au programme !

Whangapoua

Coromandel coastal walkway

                                                           Couché de soleil à Matarangi
 
 

Nous voulions débuter la visite de cette région par l’ascension des Pinnacles mais malheureusement la pluie incessante (la pluie bretonne à côté, c'est du pipi d'chat) nous à forcé à renoncer. Tous penauds, nous décidons d'y revenir plus tard...mais c'était sans compter que le niveau de la rivière avait sacrément monté. Nous attendons plusieurs heures et que d'autres voitures tentent la traversée pour les suivre. Une voiture passe, deux voitures...puis à nous...on arrête de respirer et on avance...et Charlie cale au milieu de la rivière !!! Gloups ! Après une grosse frayeur et l'aide de personnes pour extirper Charlie de la rivière, le voilà reparti comme en quarante ! Au moins on sait désormais que ce n'est pas un van amphibie !
 
                                       
                                                                     Le lieu du crime!

Après cet épisode pluvieux, le soleil a repris le dessus....
 
 
                                                        A table! (merci le voisin pêcheur!)

  
                                    
                                          Petite visite à la célèbre plage de Cathedral Cove.
 
 



Baignade dans les hot water beach où les eaux qui remontent à la surface sont à une température avoisinant les 60°C. Chacun y creusent son petit trou.

 
Nous clôturons le Coromandel par l'ascension du Mont Kaitarakihi. 5 h de marche (voir d'escalade...)dans une forêt très dense.

Vous pouvez désormais voir plus de photos... c'est ici !
                                                                                                         

dimanche 16 septembre 2012

Cap au Nord !


Nous avons enfin pris la route depuis une semaine à la découverte du Northland. Région située à l'extrême Nord de la Nouvelle Zélande. Nous avons été charmés par la côte Est bordée de petites criques aux eaux turquoises. Nous n'avons pas encore osé nous baigner à cause des fraîches températures de ce début de printemps, mais cela ne devrait pas tarder!
Nos premières impressions sur la NZ sont positives et comme beaucoup de gens nous l'avaient prédits, les kiwis sont charmants et toujours prêts à nous donner un coup de main. Le peu de paysages que nous avons vu pour le moment étaient magnifiques. Nous qui voulions du dépaysement, nous sommes servis, les villes sont rares et peu peuplées.

Les photos parlent d'elles même...
 
 Pause déjeuner à Helena bay.
 
 
 
                                                            Ma nouvelle caserne?

                                                         St Paul's rock summit.
































































 



 Cap Reinga, rencontre de l'Océan Pacifique et de la mer de Tasman.
 
 
 
 
 
 
 Esprit maori, es-tu là?
 
 
 
 Lueur du soir.
 
                Le plus grand Kauri géant du monde, 17 mètres de circonférence et 50 mètres de haut, impressionant!!!

dimanche 9 septembre 2012

Charlie !

Voici venu le temps des présentations...


 
Charlie, notre nouvelle maison roulante


 
Damien n'est pas perdu...il a ses petits toasts au cheddar pour le matin !
 

 
Petite pensée pour maman quand je fais la vaisselle.


  Et enfin, le plus important, un lit super moelleux.



Nous sommes ravis de notre van, fonctionnel et agréable, nous sommes prêts à sillonner les routes néo zélandaises.

Nous devons tout de même apprendre à vivre avec lui et saurons à l'avenir que deux heures de lumière nous empêche de redémarrer le lendemain ...Après avoir cherché où était rangée la batterie (pendant ¾ d'heure !) et avec l'aide de notre super assurance qui nous dépanne partout pour des cacahuètes nous sommes vite repartis sans soucis !

jeudi 6 septembre 2012

Kia Ora Aotearoa

24 heures d'avion plus tard, nous voici arrivés en terre Kiwi! Après avoir passé notre première nuit dans un backpacker à Auckland, nous sommes désormais chez Cherry et Chris à Hamilton, (Ville de 130000 habitants au Sud d'Auckland). Nous sommes venu chercher notre van nommé Charlie, que nous avions acheté 3 mois plus tôt à un jeune couple ayant visiter la NZ durant 9 mois. Aujourd'hui nous avons ouvert notre compte en banque, demandé notre numéro de travailleur (IRD number) et fait le contrôle technique.
Demain matin nous prendrons la route et volerons enfin de nos propres ailes.
En attendant, c'est l'heure de la traditionnelle "cup of tea" et du programme télé préféré de Cherry, le master chef australien!
A très vite avec des photos de Charlie.

                               Cherry, Damien et Guizmo!